L’étirage à froid des barres rondes ou carrées peut répondre à plusieurs objectifs.
D’une part, cette technologie permet d’obtenir des dimensions de barres en grande longueur qui n’existent pas dans les catalogues classiques tout en assurant une perte minimal de matière. Particulièrement utile lorsque le matériau est rare ou cher, la réduction des pertes apporte un gain sur les émissions de CO2.
L’écrouissage apporté par l’étirage permet aussi d’adapter la performance du matériau aux besoins des clients. Qu’elles soient livrées "brut d’étirage" (+C) ou après un recuit léger (+SR), nous pouvons nous adapter à la demande les performances des barres en acier au carbone, en inox, cuivreux et super-alliage (comme l’Inconel) !
Tous nos barres sont réalisées en suivant les mêmes processus de qualités que nos tubes aéronautiques et peuvent même être livrées accompagnées des certificats aéronautiques tels que AIR9160C ou toutes autres normes spécifiques.
Toutes nos productions de barres se font à la demande mais Osborn Metals a un stock de barres 15CDV6, 35NC6, 25CD4S, 826M40, 15-5PH...
Boosté par notre énergie et France 2030, Osborn Metals vous souhaite une excellente année 2026 !
https://www.osbornmetals.com
Osborn Metals est en pause pour les fêtes et rouvrira ses portes le 05 janvier 2026.
Nous profitons de cette occasion pour vous souhaiter de (…)
Au micro de Geoffroy Regouby, découvrez comment notre entreprise "marche à plein tubes" dans cette interview passionnante réalisée à l’initiative (…)
Dans le cadre de la Semaine de l’industrie, des élèves du lycée polyvalent Diderot (lycée des métiers de l’ingénierie industrielle et de (…)