L’étirage à froid des barres rondes ou carrées peut répondre à plusieurs objectifs.
D’une part, cette technologie permet d’obtenir des dimensions de barres en grande longueur qui n’existent pas dans les catalogues classiques tout en assurant une perte minimal de matière. Particulièrement utile lorsque le matériau est rare ou cher, la réduction des pertes apporte un gain sur les émissions de CO2.
L’écrouissage apporté par l’étirage permet aussi d’adapter la performance du matériau aux besoins des clients. Qu’elles soient livrées "brut d’étirage" (+C) ou après un recuit léger (+SR), nous pouvons nous adapter à la demande les performances des barres en acier au carbone, en inox, cuivreux et super-alliage (comme l’Inconel) !
Tous nos barres sont réalisées en suivant les mêmes processus de qualités que nos tubes aéronautiques et peuvent même être livrées accompagnées des certificats aéronautiques tels que AIR9160C ou toutes autres normes spécifiques.
Toutes nos productions de barres se font à la demande mais Osborn Metals a un stock de barres 15CDV6, 35NC6, 25CD4S, 826M40, 15-5PH...
Nous avons le plaisir d’accueillir Pauline Flon, qui rejoint l’équipe QHSE d’Osborn Metals dans le cadre de son alternance à l’IUT de Colmar. (…)
Il y a des tubes et des tubes compliqués…
Avec son grand diamètre, sa paroi fine et la définition très spécifique de la denture de sa cannelure, (…)
Comme chaque année, Osborn Metals s’engage pour Octobre Rose en organisant une vente de miel auprès de ses collaborateurs afin de soutenir la (…)
Participer à un symposium est toujours riche en échanges et en enseignements.
Cela permet de développer nos réseaux et de trouver de nouvelles (…)