Le profilage est un procédé de déformation par pliage continu et progressif au moyen de galets rotatifs motorisés. Initialement en bobine, dont la largeur correspond au développé du profil fini, la tôle passe dans les différents étages de galets. Des opérations de coupes, de déformations ou des trous peuvent être réalisés à la fin des opérations. Tout type de matériaux peuvent être travaillés par profilage comme l’acier, l’acier galvanisé, l’inox, l’aluminium, le titane...
Les coûts de mise en œuvre (coûts des galets, coût des outillages de coupe, coût de la mise au point) de cette technologie étant relativement élevés, le profilage est souvent utilisé pour la production en très grandes quantités de pièces mécaniques. Les machines sont souvent installées sur les sites et produisent qu’un seul type de produit.
Avec un parc de profileuses capables de réaliser des profils ayant des développés de 5 à 300mm et des épaisseurs de 0,5 à 3mm, Osborn Metals peut répondre aux demandes de production de produits profilés des clients ne souhaitant pas investir dans une machine de profilages.
En synergie complète avec les activités d’étirage, les profils peuvent être traités thermiquement et peuvent bénéficier, comme les tubes, les barres et les profils obtenues par étirage à froid, des mêmes process et qualifications aéronautiques !
Boosté par notre énergie et France 2030, Osborn Metals vous souhaite une excellente année 2026 !
https://www.osbornmetals.com
Osborn Metals est en pause pour les fêtes et rouvrira ses portes le 05 janvier 2026.
Nous profitons de cette occasion pour vous souhaiter de (…)
Au micro de Geoffroy Regouby, découvrez comment notre entreprise "marche à plein tubes" dans cette interview passionnante réalisée à l’initiative (…)
Dans le cadre de la Semaine de l’industrie, des élèves du lycée polyvalent Diderot (lycée des métiers de l’ingénierie industrielle et de (…)