Afin de mieux répondre aux besoins des clients ainsi que d’assurer une parfaite répétabilité de la qualité des produits, OSBORN METALS, spécialiste des profils et tubes spéciaux en acier étirés à froid dispose en interne de plusieurs installations de traitement thermique permettant de couvrir un maximum d’applications.
Notre parc de traitement thermique est composé de plusieurs fours ayant des performances bien spécifiques :
L’ensemble de ces moyens sont bien entendu adaptés aux grandes longueurs de tubes et profils étirés par OSBORN METALS.
Le rôle des fours dans l’étirage a froid
Bien qu’antinomique par définition avec l’idée de « froid », le traitement thermique fait partie intégrante du métier de l’étirage à froid !
En effet, différents traitements peuvent être appliqués aux tubes et profils tout au long du process pour plusieurs raisons :
Effectuer de simples recuits d’adoucissement entre deux passes d’étirage pour relaxer les contraintes de l’acier écroui lors de la passe précédente.
Effectuer des recuits de normalisation en fin de cycle afin d’annihiler toutes les contraintes résiduelles dans le matériau.
Effectuer divers traitements spécifiques (comme la trempe + revenu) pour viser une plage spécifique de paramètres imposés par les besoins des clients comme la résistance (Rm, Rp0.2), l’allongement (A%) ou encore la dureté.
Comme le veut “la tradition”, l’équipe d’Osborn Metals se retrouve autour de la fête de l’été, moment convivial marquant l’approche de la (…)
Chez Osborn Metals, nous sommes fiers d’accompagner Taillefer Cycles dans la fabrication du Cabestan, un vélo de voyage démontable pensé pour (…)
La première production d’un tube spécial sur-mesure comporte toujours son lot d’incertitudes.
Il nous a fallu quelques semaines de recherches et (…)
Dans le cadre de notre engagement RSE auprès de l’UIMM, un point d’étape a été réalisé avec Cécile Guittonneau du GIM/IUMM afin de faire le bilan (…)