Dans la famille des profils spéciaux en acier ou inox étirés à froid, voici un bel exemple d’une série de déformations issue de la mise au point de l’industrialisation d’un nouveau produit pour l’un de nos clients. Avec une largeur d’environ 150mm et une épaisseur de plus de 10mm dans la partie la plus large, l’étirage de ce profil nécessite l’utilisation de notre banc de 100 tonnes qui est notre banc d’étirage le plus puissant ! Il est clair que, vis-à-vis des efforts mis en jeu, la préparation de surface et les lubrifiants d’étirage utilisés jouent un rôle fondamental dans la réussite d’une telle prouesse… et il faut avouer dans ce cas que tout ne s’est pas passé parfaitement au premier essai. Mais nous avons appris, nous avons adapté nos gammes et nous sommes finalement arrivés au résultat attendu.
Comme le veut “la tradition”, l’équipe d’Osborn Metals se retrouve autour de la fête de l’été, moment convivial marquant l’approche de la (…)
Chez Osborn Metals, nous sommes fiers d’accompagner Taillefer Cycles dans la fabrication du Cabestan, un vélo de voyage démontable pensé pour (…)
La première production d’un tube spécial sur-mesure comporte toujours son lot d’incertitudes.
Il nous a fallu quelques semaines de recherches et (…)
Dans le cadre de notre engagement RSE auprès de l’UIMM, un point d’étape a été réalisé avec Cécile Guittonneau du GIM/IUMM afin de faire le bilan (…)