Dans la famille des profils spéciaux en acier ou inox étirés à froid, voici un bel exemple d’une série de déformations issue de la mise au point de l’industrialisation d’un nouveau produit pour l’un de nos clients. Avec une largeur d’environ 150mm et une épaisseur de plus de 10mm dans la partie la plus large, l’étirage de ce profil nécessite l’utilisation de notre banc de 100 tonnes qui est notre banc d’étirage le plus puissant ! Il est clair que, vis-à-vis des efforts mis en jeu, la préparation de surface et les lubrifiants d’étirage utilisés jouent un rôle fondamental dans la réussite d’une telle prouesse… et il faut avouer dans ce cas que tout ne s’est pas passé parfaitement au premier essai. Mais nous avons appris, nous avons adapté nos gammes et nous sommes finalement arrivés au résultat attendu.
Nous avons le plaisir d’accueillir Pauline Flon, qui rejoint l’équipe QHSE d’Osborn Metals dans le cadre de son alternance à l’IUT de Colmar. (…)
Il y a des tubes et des tubes compliqués…
Avec son grand diamètre, sa paroi fine et la définition très spécifique de la denture de sa cannelure, (…)
Comme chaque année, Osborn Metals s’engage pour Octobre Rose en organisant une vente de miel auprès de ses collaborateurs afin de soutenir la (…)
Participer à un symposium est toujours riche en échanges et en enseignements.
Cela permet de développer nos réseaux et de trouver de nouvelles (…)